3 ème édition des " Défis bâtiment santé " à la Cité des Sciences et de l'Industrie



3 ème édition des " Défis bâtiment santé " à la Cité des Sciences et de l'Industrie
Les prochains Défis Bâtiment & Santé auront lieu à la Cité des Sciences à Paris le 28 mai 2013 sur le thème : " La qualité de l’air des bâtiments, la concevoir, la mettre en œuvre, la préserver"
La qualité de l’air intérieur est au cœur de l’actualité. C’est aujourd’hui une préoccupation majeure de santé environnementale dont l’enjeu n’est plus à démontrer.

La récente entrée en vigueur de l’étiquetage des composés organiques volatils émis par les produits de construction et la surveillance obligatoire de la qualité de l’air intérieur dans certains établissements recevant du public témoignent de la prise de conscience de cette problématique par les pouvoirs publics. A présent, cette thématique suscite aussi l’intérêt du grand public et des acteurs de la santé et de la construction.

Afin de répondre aux nombreuses interrogations des décideurs, mais aussi des Français qui se préoccupent de leur environnement quotidien et notamment de la qualité de l’air intérieur, Représentants institutionnels, maîtres d’ouvrage publics ou privés, programmistes, architectes, bureaux d’études, industriels, laboratoires, médecins et universitaires se pencheront sur cette thématique pour aborder la prise en compte de qualité de l’air intérieur de manière innovante à travers les différentes phases d’un projet de bâtiment.

Source : www.defisbatimentsante.fr